top of page
Rechercher

MA PRIME RENOV EN 2024 IL Y AURA DU CHANGEMENT !

Les évolutions de MaPrimeRénov’ en 2024 ont enfin été présentées. Dotée d’un budget qui s’élèvera à 5 milliards d’euros grâce à une rallonge de 1,6 milliard, le dispositif va se concentrer sur les rénovations d’ampleur.

À compter du 1er janvier 2024, il ne faudra plus compter sur MaPrimeRénov’ pour changer ses fenêtres, isoler ses combles ou


ree

son sous-sol. La politique absurde du monogeste travaux qui a fait son succès jusqu’à présent, c’est fini. Cap désormais, pour reprendre le terme du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, sur les rénovations « d’ampleur » des passoires énergétiques, autrement dit des maisons classées F ou G par le diagnostic de performance énergétique (DPE), avec un objectif de 200 000 rénovations de ce type sur l’année.

Jusqu’à 70 000 € d'aides.

Les ménages candidats doivent au minimum viser un gain de 2 classes sur le DPE, avec au moins deux postes en isolation et un en ventilation. Ils bénéficieront d’une aide et d’un soutien personnalisé par Mon accompagnateur Rénov pour le suivi des travaux et les aides financières. Si le dispositif est également ouvert aux logements classés E ou D, il s’adresse avant tout aux passoires énergétiques.


 
 
 

Commentaires


bottom of page